ticenseignement: centres-de-recherche-scientifique* + sciences-fondamentales-et-naturelles*

Les signets de cette page sont gérés par un administrateur.

7 signet(s) - Classer par : Date / Titre / URL - Signets des autres utilisateurs pour ce tag

  1. WebTV scientifique hebdomadaire de la Cité des sciences et de l’industrie et du Palais de la découverte. Les programmes sont intégralement renouvelés chaque semaine dans le domaine de la culture scientifique et technique : actualités, reportages, portraits de chercheurs, débats, documentaires, etc.
    https://leblob.fr
  2. L’Association francophone pour le savoir - Acfas est un organisme à but non lucratif contribuant à l’avancement des sciences au Québec et dans la francophonie canadienne. Fondée en 1923, sous le nom d’Association canadienne-française pour l’avancement des sciences (Acfas), l’association est renommée en 2001 afin de mieux refléter ses activités et son dynamisme. Elle devient alors l'Association francophone pour le savoir, et l’acronyme Acfas est conservé. L’Acfas regroupe des membres individuels et tisse des partenariats institutionnels, tous motivés par le développement de la recherche, quel que soit le domaine. Elle collabore ainsi avec des dizaines d’organismes des milieux universitaire, collégial, public, parapublic, industriel et de la culture et communication scientifiques. Elle s’associe également à des partenaires médias pour mettre en valeur la recherche dans l’espace public et contribuer à l’élaboration d’une véritable société du savoir.
    https://www.acfas.ca
  3. Magazine en ligne de la découverte, de la science et de l’innovation, Futura-Sciences propose à ses lecteurs un contenu mis à jour en permanence et richement illustré avec un suivi quotidien de l’actualité, des dossiers de fond, de nombreux forums de débats et de discussions et une multitude d’autres espaces de connaissance. Au gré de ces lignes de force, le visiteur se laisse guider dans une spirale de savoir. Jour après jour, il part à la découverte de nouveaux horizons à explorer, de la Recherche au quotidien, aux grandes innovations techniques : l’aventure de l’A380, l’exploit du viaduc de Millau, les promesses des cellules souches, les merveilles de la conquête spatiale, les découvertes de la physique quantique, les enjeux du réchauffement climatique et ses conséquences.
    http://www.futura-sciences.com
  4. L’Institut national de physique nucléaire et de physique des particules (IN2P3) du CNRS a pour mission de promouvoir et fédérer les activités de recherche dans les domaines de la physique nucléaire, physique des particules et astroparticules. Il coordonne les programmes dans ces domaines pour le compte du CNRS et des universités, en partenariat avec le CEA. Ces recherches ont pour but d’explorer la physique des particules élémentaires, leurs interactions fondamentales ainsi que leurs assemblages en noyaux atomiques, d’étudier les propriétés de ces noyaux et d’explorer les connexions entre l’infiniment petit et l’infiniment grand. Si ces grands thèmes représentent le cœur de la discipline, l’IN2P3 a aussi vocation à apporter ses compétences à d’autres domaines scientifiques, ainsi qu’à la résolution de certains problèmes posés par la société, et à participer à la formation des jeunes aux côtés de l’Université. Il a enfin pour devoir de faire bénéficier le monde de l’entreprise de son expertise en diffusant vers l’industrie les ressources technologiques qu’il a su développer dans le cadre de ses activités de recherche.
    http://www.in2p3.fr
  5. le monde et le CNRS célèbrent un double anniversaire autour de Darwin : les deux cents ans de sa naissance et les cent cinquante ans de la première édition de son traité De l'origine des espèces, qui a révolutionné l'histoire de la vie en posant les bases de la théorie de l'évolution et de la sélection naturelle. Si l'hommage est de taille, c'est que ces travaux constituent le socle de recherches capitales menées pour établir les liens de parenté entre les espèces, et comprendre leur évolution au fil des millénaires. Mais c'est aussi et sûrement pour réaffirmer certains faits scientifiques, à l'heure où les détracteurs de Darwin, créationnistes en tête, semblent regagner du terrain. Le CNRS s'associe à cet événement en vous proposant ce site regroupant articles, dossiers, animations, films et photographies. Nous vous y ferons découvrir le scientifique, ses théories et ses héritiers dans les labos d'aujourd'hui.
    http://www.cnrs.fr/darwin
  6. Organisme du gouvernement du Canada qui a pour mission d'entreprendre, d'aider ou de promouvoir des recherches scientifiques et industrielles, en particulier dans les domaines d'importance pour le Canada; de mettre sur pied une bibliothèque scientifique nationale et en assurer le fonctionnement; de diffuser de l'information scientifique et technique; d'étudier les unités et les techniques de mesure; de normaliser et homologuer des appareils et instruments scientifiques et techniques, et les matériaux à l'usage de l'industrie canadienne; d'assurer le fonctionnement et la gestion des observatoires astronomiques mis sur pied ou exploités par le gouvernement du Canada; d'administrer ses activités de recherche et de développement, y compris les subventions et les contributions soutenant diverses activités internationales; de dispenser des services scientifiques et technologiques essentiels à la collectivité scientifique et industrielle.
    http://www.nrc-cnrc.gc.ca
  7. Magazine mensuel français couvrant l'actualité sur la recherche dans les domaines de la science et de technologie.
    http://www.larecherche.fr

Première / Précédent / Suivant / Dernière / Page 1 de 1 SEMANTICE: ticenseignement: centres-de-recherche-scientifique<a href="http://www.planete-education.com/signets/bookmarks/ticenseignement/sciences-fondamentales-et-naturelles" title="Retirer le tag de la sélection">*</a> + sciences-fondamentales-et-naturelles<a href="http://www.planete-education.com/signets/bookmarks/ticenseignement/centres-de-recherche-scientifique" title="Retirer le tag de la sélection">*</a>

Webmestre : ( Planète-éducation ) Gestionnaire de contenu - CMS : ( SemanticScuttle - Logiciel libre ) Reproduction des signets sous licence libre : ( CC BY-SA 4.0 ) Vignettes des sites Web : ( Apercite )