Journal technopédagogique du service RÉCIT de la Commission scolaire de Charlevoix

Université Laval - Faculté des sciences de l’éducation (FSÉ) - Martine Mottet - Technologie éducative - Faire une recherche, ça s’apprend !

lundi 13 août 2012 par Yves Duchesne

Le site « Faire une recherche, ça s’apprend ! » offre aux enseignants du primaire et du secondaire, une méthode et des outils pratiques sur les compétences informationnelles dont l’objectif est de guider les élèves dans une démarche efficace de recherche d’informations sur Internet. Le processus suggéré comporte six étapes : définir le travail, cerner le sujet, trouver une source, évaluer une source, prendre des notes et citer une source, présenter les résultats. Plusieurs situations d’apprentissage se retrouvent à l’intérieur de ces étapes. Diverses ressources sont aussi disponibles en téléchargement ou pour visionnement, dont des affiches, des grilles d’évaluation d’un site, des vidéos et un journal de l’élève. Le site est conçu par l’équipe de recherche de la professeure Martine Mottet, spécialiste en technologie éducative à la Faculté des sciences de l’éducation (FSÉ) de l’Université Laval.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 685 / 518470

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Dossiers thématiques  Suivre la vie du site Approches et usages technopédagogiques - Technologies de (...)   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.4 + AHUNTSIC

Creative Commons License