Journal technopédagogique du service RÉCIT de la Commission scolaire de Charlevoix

Ordre des psychoéducateurs et psychoéducatrices du Québec (OPPQ)

mardi 30 août 2011 par Yves Duchesne

L’Ordre des psychoéducateurs et psychoéducatrices du Québec (OPPQ) entend être la référence en matière d’intervention auprès de la clientèle en difficulté d’adaptation, et ce, tant par son positionnement que par les interventions des psychoéducateurs et psychoéducatrices.

En vue de protéger le public, l’Ordre des psychoéducateurs et psychoéducatrices du Québec s’assure d’un haut niveau de qualité des services de psychoéducation offerts par ses membres. À cette fin, il vérifie la compétence des personnes qui veulent adhérer à l’Ordre, surveille l’exercice de la profession et voit à soutenir ses membres dans le maintien et le rehaussement de leurs compétences professionnelles.

L’Ordre des psychoéducateurs et psychoéducatrices du Québec favorise le développement et l’accès à des services compétents pour les personnes aux prises avec des difficultés d’adaptation. Il prend en compte les réalités des personnes vulnérables et s’engage à leur donner une voix, notamment en se prononçant sur les enjeux de société les concernant.

 


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 545 / 514741

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Dossiers thématiques  Suivre la vie du site Adaptation scolaire et sociale / Élèves handicapés ou (...)   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.4 + AHUNTSIC

Creative Commons License