Journal technopédagogique du service RÉCIT de la Commission scolaire de Charlevoix

Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche France - Réseau Canopé

mardi 31 octobre 2006 par Yves Duchesne

Opérateur public du ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Réseau Canopé participe activement à la transformation des apprentissages et accompagne pleinement ceux qui la vivent au quotidien. Il propose un ensemble de ressources et de services innovants à destination de l’ensemble de la communauté éducative.

Placé sous tutelle du ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche, le réseau Canopé édite des ressources pédagogiques transmédias (imprimées, numériques, mobiles, TV), répondant aux besoins de la communauté éducative. Acteur majeur de la refondation de l’école, il conjugue innovation et pédagogie pour faire entrer l’École dans l’ère du numérique.

Partout en France, les sites Canopé se transforment et accueillent les enseignants et les partenaires de l’éducation au sein des nouveaux espaces ouverts et conviviaux, les Ateliers Canopé. A la fois librairies, médiathèques, espaces de formation, d’expérimentations et d’animations, les Ateliers Canopé sont des lieux de proximité proposant de multiples fonctionnalités et offres de service. Dans chaque académie, dans chaque département, les sites Canopé sont les vitrines des ressources, des savoir-faire et des pratiques d’un réseau territorial et de proximité.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 391 / 521623

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Ressources didactiques numériques  Suivre la vie du site Portails et guides éducatifs   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.4 + AHUNTSIC

Creative Commons License