Journal technopédagogique du service RÉCIT de la Commission scolaire de Charlevoix

Journées de persévérance scolaire

lundi 11 février 2013 par Yves Duchesne

La Commission scolaire de Charlevoix est fière de souligner les Journées de la persévérance scolaire qui auront lieu du 11 au 15 février 2013. Pour cette troisième édition, nous invitons les parents, les enseignants, les directions d’école, le personnel professionnel et de soutien, les partenaires, les employeurs, les médias, les municipalités ainsi que les décideurs locaux et régionaux à profiter de ce temps privilégié pour souligner la persévérance et la réussite scolaires de nos jeunes. Durant ces journées, nous encourageons les gens à porter fièrement le ruban de la persévérance et de la réussite scolaire, gage du soutien de la communauté envers les jeunes dans leurs efforts de persévérance et de réussite scolaires.

La Commission scolaire de Charlevoix est entièrement dévouée à la culture de la réussite, notamment la réussite éducative des élèves, à laquelle le milieu est appelé à contribuer de façon optimale dans un esprit d’amélioration continue. Elle vise alors de contribuer au meilleur de sa capacité à atteindre de grands objectifs nationaux en se donnant les moyens d’y parvenir. À ce chapitre, la Commission scolaire est fière de travailler en concertation avec les partenaires du Comité de la réussite éducative en Charlevoix (COREC) afin de développer des approches concrètes qui visent l’ancrage de la persévérance et la réussite scolaires dans le milieu et de veiller à leur application tout au cours de l’année, afin de favoriser l’atteinte des objectifs directement liés à sa mission.

 « La persévérance et la réussite scolaires de nos jeunes, c’est l’affaire de tous ! Nous sommes conscients du rôle central que la Commission scolaire de Charlevoix doit assumer à cet égard. Nous considérons toutefois l’apport de nos partenaires sociaux, économiques et culturels comme un incontournable dans le soutien des efforts des jeunes et la valorisation de leurs réalisations », souligne Martine Vallée, directrice générale de la Commission scolaire de Charlevoix.

La signification du ruban de la persévérance

Le ruban vert et blanc est l’expression d’une valeur, d’un engagement à l’égard de la persévérance scolaire. Le vert symbolise la jeunesse et l’espérance. Il représente les jeunes qui ont besoin de reconnaissance et de valorisation pour persévérer. Le blanc, synthèse de toutes les couleurs, est la métaphore de la communauté qui contribue au développement des jeunes. Les deux rubans, entrecroisés, illustrent le lien qui les unit. La boucle, ouverte vers l’infini, est la promesse d’un avenir meilleur. Porter le ruban de la persévérance scolaire, c’est afficher son engagement à soutenir les jeunes dans leurs efforts et leur réussite scolaire.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1916 / 514993

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Dossiers thématiques  Suivre la vie du site Persévérance scolaire et réussite éducative   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.4 + AHUNTSIC

Creative Commons License