Journal technopédagogique du service RÉCIT de la Commission scolaire de Charlevoix

Institut universitaire en santé mentale de Montréal (CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal) / Université de Montréal - +Fort : une application pour accompagner les jeunes victimes d’intimidation

samedi 6 janvier 2018 par Yves Duchesne

+Fort est une application mobile développée par l’équipe de la Dre Isabelle Ouellet-Morin, de l’Institut Universitaire en santé mentale de Montréal et de l’Université de Montréal, afin de soutenir les jeunes victimes d’intimidation. Les expériences d’intimidation vécues par plusieurs jeunes s’accompagnent souvent, de colère, de tristesse et de honte. Pour un plus petit nombre, elles sont associées à l’émergence de difficultés psychologiques, physiques ou comportementales. Grâce à une interface dynamique et interactive, l’application mobile permet aux jeunes d’en apprendre plus sur l’intimidation par l’entremise d’une carte virtuelle et de capsules vidéo, de mieux comprendre leurs propres expériences d’intimidation à l’aide d’évaluations régulières et de graphiques faciles à comprendre, de les soutenir dans le choix de stratégies qui conviennent le plus à leur réalité et de découvrir celles qui s’accompagnent d’une plus grande diminution de l’intimidation vécue.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 214 / 567967

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Dossiers thématiques  Suivre la vie du site Lutte contre l’intimidation et la violence à l’école   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.0 + AHUNTSIC

Creative Commons License