Journal technopédagogique du service RÉCIT de la Commission scolaire de Charlevoix

Centre collégial de développement de matériel didactique (CCDMD) / Centre d’éducation des adultes et de formation professionnelle (CÉAFP) de Charlevoix - Sortir de l’impasse avec les participes passés

lundi 18 avril 2016 par Yves Duchesne

L’application interactive en ligne Sortir de l’impasse avec les participes passés comprend 200 phrases à analyser pour s’approprier une démarche utile à la résolution de la grande majorité des cas d’accord. Avec ses quatre niveaux de difficulté, la ressource offre également trois documents imprimables conçus à l’intention des élèves (schéma de l’accord du participe passé, règles d’accord du participe passé et définitions) ainsi qu’un guide pédagogique destiné aux tuteurs et aux enseignants de français. Les contenus ont été imaginés par Jaquis Gagnon, enseignant au Centre d’éducation des adultes et de formation professionnelle (CÉAFP) de Charlevoix, les scénarios pédagogiques et la programmation ont été réalisés par l’entreprise CREO, et le projet a été supervisé par Dominique Fortier du Centre collégial de développement de matériel didactique (CCDMD).


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1581 / 514741

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Ressources didactiques numériques  Suivre la vie du site Français, langue d’enseignement   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.4 + AHUNTSIC

Creative Commons License