Journal technopédagogique du service RÉCIT de la Commission scolaire de Charlevoix

Cégep du Vieux Montréal / Collège Dawson - Centre de recherche pour l’inclusion scolaire et professionnelle des étudiants en situation de handicap (CRISPESH)

lundi 11 avril 2016 par Yves Duchesne
Le Centre de recherche pour l’inclusion scolaire et professionnelle des étudiants en situation de handicap (CRISPESH) a pour mission de contribuer au développement et à l’adoption de pratiques sociales visant l’intégration optimale des personnes vivant une situation de handicap, tant dans les milieux dédiés à leur formation que dans ceux où ces personnes seront appelées à exercer leur métier ou leur profession. Les initiatives et les recherches menées par le CRISPESH touchent différents domaines d’expertise : conception universelle de l’apprentissage (CUA), auto-détermination, défense des intérêts et de la qualité de vie des personnes en situation de handicap, utilisation des aides technologiques pour soutenir l’inclusion, interprétation visuelle, etc. Le CRISPESH est un Centre collégial de transfert de technologie en pratiques sociales novatrices (CCTT-PSN), né d’un partenariat entre le Cégep du Vieux Montréal et le Collège Dawson. Il fait partie du Réseau Trans-tech, un regroupement de 49 centres collégiaux de transfert de technologie réunissant plus de 1000 experts à travers le Québec qui se dédient à l’innovation au moyen de la recherche appliquée et du transfert.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 548 / 518470

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Dossiers thématiques  Suivre la vie du site Centres de recherche scientifique sur l’éducation et la (...)   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.4 + AHUNTSIC

Creative Commons License