Journal technopédagogique du service RÉCIT de la Commission scolaire de Charlevoix

CREO - Science en jeu - Un monde virtuel dédié aux sciences et technologies

vendredi 22 janvier 2010 par Yves Duchesne

Le monde virtuel Science en jeu favorise la réussite éducative des jeunes apprenants du 21e siècle. Ce portail de jeux éducatifs soutient l’appropriation de divers domaines disciplinaires au primaire et au secondaire par l’entremise d’activités interactives et ludiques dans un contexte scientifique, technologique, et orientant. Les élèves dans la peau d’un avatar, explorent des contrées virtuelles où ils découvrent l’orientation scolaire, la culture autochtone, l’environnement, la biodiversité, le fleuve Saint-Laurent, l’aménagement forestier durable, l’éthique et la citoyenneté, le bioalimentaire, l’industrie maritime, l’aéronautique, la génétique, les ITSS, les industries pharmaceutiques et biotechnologiques, les mathématiques (PFAE), la physique mécanique ainsi que de nombreuses autres ressources pédagogiques pour la classe. Le monde virtuel Science en jeu répond à plusieurs enjeux de l’éducation actuelle : la ludification des contextes d’apprentissage, l’usage intelligent et sécuritaire du numérique, et l’accès à une quantité impressionnante d’informations fiables et vérifiées.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 600 / 556510

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Ressources didactiques numériques  Suivre la vie du site Sciences fondamentales et appliquées   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.0 + AHUNTSIC

Creative Commons License