Journal technopédagogique du service RÉCIT de la Commission scolaire de Charlevoix

Astérix, ambassadeur exceptionnel du défenseur des droits de l’enfant

lundi 24 septembre 2007 par Yves Duchesne

Astérix, ambassadeur exceptionnel défenseur des droits de l’enfant est un site Internet interactif, ludique et régulièrement mis à jour, qui permettra aux jeunes de prendre connaissance de leurs droits illustrés par les aventures d’Astérix, et de s’exprimer grâce aux témoignages. Un ensemble pédagogique des droits de l’enfant est à disposition des enseignants sur le site. Dominique Versini, défenseure des droits de l’enfant et Albert Uderzo, le célèbre dessinateur d’Astérix, ont mis en place un partenariat de deux ans pour développer la promotion de la Convention internationale des droits de l’enfant auprès de la jeunesse.

 

Outils pédagogiques téléchargeables gratuitement à disposition des élèves et de leurs enseignants.

Retour ligne manuel
Retour ligne manuel

[Le mini kit pédagogique->http://www.defenseuredesenfants.fr/pdf/MiniKit.pdf] permet de sensibiliser les élèves des écoles primaires.Retour ligne manuel
Retour ligne manuel

Retour ligne manuel

Retour ligne manuel

Pour jouer en ligne, seul ou avec tes amis, [clique ici->http://www.asterix.com/tour-des-droits/].Retour ligne manuel
Retour ligne manuel

Pour jouer en classe, le jeu Astérix et le Tour des droits est disponible en version imprimable à télécharger par les professeurs  :

Retour ligne manuel
Retour ligne manuel
Retour ligne manuel

[L’album «  des droits de l’enfant  »->http://www.asterix.com/droits-des-enfants/indexlivret.htm], destiné aux enfants de 7 à 10 ans, permet de découvrir la Convention internationale des droits de l’enfant avec Astérix, ambassadeur exceptionnel de la Défenseure des enfants.

[->http://www.asterix.com/droits-des-enfants/indexlivret.htm]Retour ligne manuel
Cliquez sur la couverture de L’Album des Droits des Enfants pour le faire apparaître dans une nouvelle fenêtre et le découvrir ainsi dans des conditions optimales. Pour parcourir L’Album des Droits des Enfants, il suffit alors de cliquer sur un coin de chaque page. Il est également possible de le "feuilleter". Pour cela, il faut "attraper" un coin de la page au moyen de la souris, puis le tirer comme on le ferait avec un vrai livre. Vous pouvez aussi souhaiter accéder directement à l’un des 12 droits fondamentaux des enfants. Il vous suffit pour cela de cliquer sur le bouton "Consulter la liste des droits" qui apparaît en bas de chaque double page de l’album, ce qui vous conduit à la liste complète des droits, gravée sur un menhir  ! Sur celui-ci, cliquez sur l’un des droits de la liste  : les pages de l’album se tournent automatiquement jusqu’à celles vous expliquant le droit de votre choix  !

 


titre documents joints

Astérix et le Tour des Droits - Dossier réponses

11 janvier 2018
info document : PDF
132.6 ko

Astérix et le Tour des Droits - Règles du jeu

11 janvier 2018
info document : PDF
259.6 ko

Astérix et le Tour des Droits

11 janvier 2018
info document : PDF
21.5 Mo

Astérix - Mini kit pédagogique

21 août 2016
info document : PDF
559 ko

Astérix - Album des droits de l’enfant

21 août 2016
info document : PDF
3.1 Mo

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 8703 / 525151

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Ressources didactiques numériques  Suivre la vie du site Éthique et culture religieuse (ÉCR)   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.0 + AHUNTSIC

Creative Commons License