Journal technopédagogique du service RÉCIT de la Commission scolaire de Charlevoix

Association Québécoise des Utilisateurs d’Outils technologiques à des fins Pédagogiques et Sociales (AQUOPS)

mardi 26 septembre 2006 par Yves Duchesne

L’Association Québécoise des Utilisateurs d’Outils technologiques à des fins Pédagogiques et Sociales (AQUOPS) est un organisme à but non lucratif dont la mission est de regrouper en association des intervenants scolaires, du niveau préscolaire, primaire et secondaire, afin de favoriser l’intégration et l’utilisation pédagogique des technologies de l’information et de la communication (TIC) en éducation.

Buts

  1. Regrouper en association les personnes et organismes intéressés à l’intégration et à l’utilisation des TIC en éducation et oeuvrant auprès des diverses clientèles des niveaux préscolaire, primaire et secondaire du Québec (secteurs jeunes et adultes).
  2. Favoriser la quête, la circulation et l’échange de l’information sur les technologies de l’information et des communications en éducation, et ce, à tous les niveaux scolaires et dans toutes les disciplines.
  3. Consulter ses membres, communiquer et faire valoir leurs besoins auprès des agents de l’éducation, en ce qui concerne l’utilisation des TIC en éducation.
  4. D’une manière complémentaire et en partenariat avec le milieu, proposer des actions pour contribuer à l’évolution des membres quant à l’utilisation des TIC en éducation, en conservant la pédagogie au centre des préoccupations.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 910 / 514741

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Dossiers thématiques  Suivre la vie du site Approches et usages technopédagogiques - Technologies de (...)   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.4 + AHUNTSIC

Creative Commons License